Passage de la Flamme Olympique

image

À l'occasion des JO Paris 2024, les Alpes-de-Haute-Provence accueilleront le relais de la Flamme Olympique. Notre belle ville de Barcelonnette aura l'honneur d'accueillir le symbole olympique le samedi 11 mai 2024. Barcelonnette, faisant partie du parcours 04, se distingue en tant que ville iconique de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.

C'est officiel !

Le 23 juin 2023, Eliane BARREILLE, Présidente du département des Alpes de Haute-Provence dévoile les villes qui accueilleront la flamme olympique en 2024 dans le département. Barcelonnette sera aux couleurs des jeux olympiques en 2024 pour accueillir la flamme olympique !

Barcelonnette, site iconique

Dans le contexte de Paris 2024, un site iconique désigne un lieu emblématique ou symbolique qui est choisi pour accueillir certaines épreuves ou activités des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ces sites sont sélectionnés en raison de leur importance historique, culturelle, ou architecturale, ainsi que de leur capacité à représenter l'esprit et l'identité de la ville hôte.

«Accueillir la flamme olympique chez nous c'est aussi mettre en lumière les 5 lieux iconiques de notre territoire. Ça, c'est le Sud !», a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.

Parcours du Relais de la Flamme Olympique à Barcelonnette

image

Programme d'Animations

Téléchargez le programme d'animations que nous avons préparé pour vous et préparez-vous à vivre une journée inoubliable !

Programme_d_animations.pdf

Chorégraphie Officielle des Jeux Olympiques

Rejoignez-Nous pour danser la Chorégraphie Officielle des Jeux Olympiques !

Le 11 mai 2024, rejoignez-nous sur la Place de l'Hôtel de Ville à 18h35 pour une soirée de danse dans le cadre des animations du passage de la Flamme Olympique à Barcelonnette ! Peu importe vos talents de danseur, l'important est de s'amuser ensemble, tout le monde est le bienvenu !
Jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour apprendre la chorégraphie officielle des Jeux Olympiques.
On a hâte de vous voir tous là-bas !